SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

INCROYABLE | Les Canadiens ont pratiquement réussi à voler un troisième choix de première ronde en 2022, sans que personne ne s'en aperçoive

PUBLICATION
Vincent Fournier
13 janvier 2023  (15h10)
PARTAGER

Celle-là nous vient directement de Stéphane Leroux. Et elle a beaucoup de sens.

Quand on regarde ça avec du recul, on se gratte la tête et on se demande comment les Canadiens ont réussi à sélectionner Joshua Roy en 5e ronde en 2021.

C'est ridicule.

Depuis sa sélection, il a une saison de 119 points dans la LHJMQ, deux médailles d'or au Championnat mondial junior, le record pour le plus de points par un Québécois au CMJ et il est en voie d'avoir une autre saison de 100 points à Sherbrooke.

Un choix de cinquième ronde, je vous rappelle.

Et voici ce que Stéphane Leroux avait à dire sur le sujet:

« Ce gars là est passé tout près d'être éligible au repêchage de 2022 et c'est en première ronde qu'il aurait sorti si ça avait été le cas. » - Stéphane Leroux

Il faut se rappeler qu'on disait qu'il fallait être patient avec Jesperi Kotkaniemi parce qu'il était un des joueurs les plus jeunes de sa cuvée. C'est encore pire pour Joshua.

Il est très jeune. Être né un peu plus d'un mois plus tard, il était éligible pour le repêchage de 2022 seulement.

Et si ça avait été le cas, après tout ce qu'il avait été en mesure d'accomplir en 2021-2022, il n'y a aucune chance qu'il dépassait la première ronde.

Il faut en profiter, sans toutefois partir en peur. Il faut lui laisser le temps de se développer. Mais Joshua Roy est excellent. Et il pourrait devenir un vol.

Crédit : Habs Et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Joshua Roy jouera dans la LNH l'an prochain?

Oui13864.8 %
Non7535.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS