SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jeff Petry sera échangé cet été et Josh Anderson devrait rester à moins d'une grosse surprise selon un informateur

PUBLICATION
J-B. Gagné
20 juin 2022  (13h05)
PARTAGER

De passage ce midi sur les ondes de TSN 690, David Pagnotta de The Fourth Period a jasé des dernières rumeurs entourant Josh Anderson et Jeff Petry.

Dans le cas du défenseur, il croit dur comme fer qu'il sera échangé d'ici la saison prochaine et qu'il a déjà joué son dernier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Sa valeur serait assez bonne sur le marché puisque plusieurs équipes auraient démontré de l'intérêt envers lui. D'ailleurs, il y a de bonnes chances que l'échange de Petry survienne quelques jours après l'ouverture du marché des joueurs autonomes plutôt qu'au repêchage.

L'explication est simple et logique, c'est à ce moment que les équipes intéressées à Petry sauront si elles ont besoin d'un plan B. Les Stars de Dallas ont John Klingberg à resigner et les Penguins de Pittsburgh ont Kristopher Letang. Si jamais leur joueur devait quitter pour une autre formation, là, Jeff Petry deviendra une option à mettre en place pour pallier le manque à gagner. Est-ce qu'une autre équipe, comme les Rangers de New York, qui est apparue récemment dans les rumeurs pour l'arrière du Michigan, pourrait couper l'herbe sous le pied des autres avec une transaction au repêchage? Ce n'est pas impossible.

Pour Josh Anderson, l'informateur rappelle que Kent Hughes a signifié qu'il aimait beaucoup son attaquant de puissance et que malgré de nombreux appels, il était toujours à Montréal. Vous pouvez lire notre analyse des propos de Hughes dans ce texte publié la semaine dernière. Cette affirmation laisse croire à Pagnotta que Josh Anderson devrait être un Habs la saison prochaine, à moins d'une offre incroyable.

Nous avons vu passer de nombreux commentaires et messages sur notre page à propos de la possibilité que les Canadiens échangent Anderson et bon nombre d'entre vous avez indiqué souhaiter que les Canadiens conservent les services de l'attaquant. Nous comprenons votre position. Mais imaginez si une équipe offre la lune pour lui, est-ce que Kent Hughes devrait absolument refuser?

Les Oilers offrent Connor McDavid pour Josh Anderson, Hughes doit refuser?
Les Panthers proposent d'échanger Jonathan Huberdeau pour Josh Anderson, Hughes doit refuser?
Le Wild offre Kirill Kaprizov pour Josh Anderson, Hughes doit refuser?

Aucune de ces propositions n'arrivera dans la vraie vie. Le point est de souligner que Josh Anderson ne peut pas être un intouchable et qu'une offre surprise d'une très grande valeur doit être fortement considérée si elle arrive sur la table de Kent Hughes. Et plus il y a d'équipes qui appellent pour Josh Anderson, plus il y a de chances que cette offre survienne. Si c'est le cas, les Canadiens n'en seront qu'une meilleure équipe.

Sinon, on continue avec Josh Anderson et ce n'est pas plus mal.

Crédit : TSN

SONDAGE

Quelle sera la nouvelle destination de Jeff Petry?

Rangers de NY6716.3 %
Stars de Dallas26564.5 %
Penguins de Pittburgh7919.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS