SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Joel Edmundson pourrait être sur son départ selon un informateur de TVA Sports

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 septembre 2022  (9h44)
PARTAGER

L'annonce du nouveau capitaine des Canadiens de Montréal a été faite ce matin, en débutant la classique annuelle du tournoi de golf de l'organisation. Le 31e capitaine de la riche histoire du Tricolore sera finalement Nick Suzuki.

Plusieurs analystes et journalistes estimaient que cette course au capitanat du club était menée par trois joueurs principalement. Hormis Suzuki, Joel Edmundson et Brendan Gallagher étaient les deux autres options pour remplir ce poste important. Par ailleurs, ceux-ci ont été nommés comme assistant-capitaine à Suzuki pour la saison.

En lien avec Joel Edmundson, Renaud Lavoie a déclaré, avant l'annonce officielle de Suzuki à titre de capitaine, que ce dernier pourrait être échangé par les Canadiens au courant de la saison, puisqu'il y aurait beaucoup d'intérêt à travers la LNH à son effet.

« Je sais qu'il y a beaucoup d'intérêt dans la Ligue nationale pour un défenseur comme Joel Edmundson. Si on le nomme capitaine, on pourrait avoir un choix important à faire dans un an. Je ne dis pas que Joel Edmundson va être échangé, mais je peux vous dire qu'il y a des offres qui sont alléchantes. Elles pourraient continuer de devenir plus alléchantes dans les prochains mois. » - Renaud Lavoie

Il est clair qu'un défenseur fiable comme Edmundson, pouvant jouer dans les moments critiques d'un match et ayant une grande expérience dans la LNH et un leadership important dans le vestiaire, serait une prise de grande envergure pour une équipe qui souhaite s'équiper pour gagner une Coupe Stanley.

Toutefois, à moins que le prix offert soit impossible à refuser pour Kent Hughes, Joel Edmundson est une denrée extrêmement rare dans la brigade défensive du Canadien.

Avec une jeune défensive en devenir, avec l'arrivée des recrues comme Kaiden Guhle, Justin Barron, Jordan Harris cette année et possiblement Logan Mailloux et Arber Xhekaj prochainement, le vétéran de 29 ans assumera un rôle crucial pour supporter ces jeunes éléments dans l'organisation.

De plus, avec un salaire de seulement 3,5 M$ pour encore deux saisons, ce dernier vaut son pesant d'or chez le Canadien.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS