SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  |  LNH  |  NOUVELLES

Jonathan Marchessault a lancé une grosse pointe envers un nouveau joueur des Canadiens de Montréal et ça fait réagir les amateurs

PUBLICATION
J-B. Gagné
11 août 2022  (10h26)
PARTAGER

C'était le Pro-Am Gagné-Bergeron cette saison et plusieurs joueurs de la LNH y étaient pour aider à ramasser des fonds pour les bonnes causes soutenues par l'événement. Ce fut donc une belle occasion pour les journalistes d'avoir accès aux joueurs et leur poser quelques questions. Ce fut le cas pour Mikaël Lalancette, du journal Le Soleil, qui a eu la chance de s'entretenir avec Jonathan Marchessault.

Il lui a demandé de dresser le portrait d'Evgeny Dadonov, son ancien coéquipier avec les Golden Knights, nouveau venu chez les Canadiens en retour de Shea Weber, et le Québécois en a profité pour lui lancer une flèche qui n'est pas passée inaperçue :

« C'est un gars qui va passer en douce, qui va faire son travail. Il va faire un travail très honnête sur la patinoire. Il a quand même beaucoup de production offensive dans les dernières années. Quand il a joué avec [Aleksander] Barkov et [Jonathan] Huberdeau, je pense que même mon petit gars de huit ans aurait pu bien faire avec ces deux gars-là, mais c'est un très bon joueur, très offensif, qui fait les choses de la bonne façon en dehors de la glace. » - Jonathan Marchessault au sujet d'Evgeny Dadonov, tel que rapporté par Mikaël Lalancette.

Comme ça, Dadonov n'aurait pas grand mérite d'avoir produit quand il était sur le même trio qu'Alexander Barkov et Jonathan Huberdeau puisque, selon lui, même son fils de huit ans aurait pu produire avec eux.

Outch!

Heureusement pour les Canadiens, il ne reste qu'une saison au contrat de Dadonov d'une valeur de 5 M$. S'il connaît une bonne année, il pourrait même être un excellent candidat pour une transaction à la date limite des échanges.

Crédit : Habs et LNH

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS