SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky vient de recevoir un excellent conseil d'un ancien premier choix au repêchage

PUBLICATION
J-B. Gagné
10 septembre 2022  (19h54)
PARTAGER

Sortir le premier au repêchage ne garantit pas d'avoir une grande carrière dans la LNH. Coucou Nail Yakupov! Mais ça vient assurément avec énormément de pression et pour toute ta carrière, tu deviens le point de référence pour tous les autres espoirs qui ont été repêchés dans la même cuvée que toi.

Juraj Slafkovsky va vivre cette aventure dans un contexte particulier et il n'a pas vraiment de comparable à sa disposition. Le dernier premier choix au total par les Canadiens remonte à 1980 et Doug Wickenheiser n'est même plus de ce monde pour offrir des conseils au jeune slovaque.

Mais le plus proche que nous ayons dans une situation semblable au Québec, c'est Alexis Lafrenière. Dans un long article de Jean-François Chaumont de TVA Sports, le premier choix de la cuvée 2020 dévoile comment sa vie a changé depuis qu'il a été sélectionné par Jeff Gorton et les Rangers.

A-t-il un conseil pour Slaf?

« Je lui dirais de rester lui-même et de jouer son jeu. Peu importe si ça va bien ou moins bien, il doit demeurer terre à terre. Il y a tellement de bons joueurs et de bonnes équipes dans la LNH. Il y a des soirs où c'est plus dur. C'est juste normal. » - Alexis Lafrenière

Et pour la pression d'être un premier choix, comment il gère ça personnellement?

« Je pense que ça se passe bien. Je ne suis pas un gars qui subit la pression de sa famille ou de ses amis. Je me place une pression moi-même sur mes épaules. Mais je sais qu'il y a des moments où ce n'est pas facile. Malgré ça, tu dois toujours trouver des façons d'avoir du plaisir et de bien jouer. » - Alexis Lafrenière

Crédit : TVA Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS