SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes a réussi l'impossible deux fois plutôt qu'une cet été

PUBLICATION
J-B. Gagné
16 juillet 2022  (16h53)
PARTAGER

Le directeur général des Canadiens est tout nouveau dans son rôle, mais ça ne paraît vraiment pas. Par deux fois, il a réussi ce que plusieurs considéraient comme impossible. Marc Bergevin lui a légué un club rempli de mauvais contrats et, d'une facilité déconcertante, il a réussi à se départir de deux d'entre eux et non les moindres.

Ça n'a surement pas été facile, mais de l'extérieur, ç'a semblé l'être et c'est ce qui est le plus impressionnant dans tout ça.

En premier lieu, il a été capable de sortir le contrat de Shea Weber de Montréal, tout en obtenant en retour un joueur actif. Oui, Evgeny Dadonov traine un contrat lourd avec ses 5 M$ en salaire, mais ce sera fini à la fin de la prochaine saison. Avons-nous besoin de vous rappeler que l'entente de Weber était valide pour quatre autres saisons à un salaire de 7,8 M$?

Ensuite, son deuxième tour de magie, il a réussi à transférer Jeff Petry à Pittsburgh sans devoir payer une compensation. À moins que vous considériez Ryan Poehling comme une compensation? Michael Matheson est un défenseur dans un moule très similaire à Jeff Petry. La saison dernière, il a cumulé 31 points contre 27 pour Petry. Son salaire est quasiment moins élevé de 1,2 M$. Est-ce qu'on vous a dit qu'en prime il était six ans plus jeune?

En outre, Kent Hughes, comme le souligne si bien Simon-Olivier Lorange de La Presse, a reçu plus en termes de valeur pour Jeff Petry que ce que le Lightning de Tampa Bay et les Sharks de San José ont reçu pour Ryan McDonagh et Brent Burns!

Kent Hughes a donc réalisé l'impossible deux fois plutôt qu'une, tout en réussissant à obtenir de la valeur ajoutée pour son équipe en retour.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS