SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes a-t-il mis la main sur le digne successeur de Phillip Danault?

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 juillet 2022  (18h13)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky n'a pas été la seule surprise du repêchage 2022 chez les Canadiens de Montréal, loin de là. Si on pouvait s'attendre à ce que Shane Wright soit le premier choix, le voir dégringoler jusqu'au quatrième rang nous rassure sur l'évaluation qu'ont fait Martin Lapointe, Nick Bobrov et l'équipe de dépisteurs des Canadiens de Montréal. S'il avait été exceptionnel, les Devils l'auraient choisi même s'ils ont déjà Jack Hughes et Nico Hischier. Même chose chez les Coyotes de l'Arizona, même s'ils n'ont pas de joueurs de centre dominant dans leur organigramme, qui n'en ont pas fait leur premier choix. Il y a donc quelque chose quelque part qui a fait en sorte que Wright n'a pas été le premier choix que tant d'observateurs prévoyaient. Quatrième, ce n'est pas la fin du monde non plus.

Les Canadiens ont plutôt manigancé via le marché des échanges pour acquérir Kirby Dach afin d'occuper le rôle que Wright aurait campé avec le Tricolore. Qui sera le meilleur à terme entre Wright et Dach? Seul le futur nous le dira.

Mais ce n'est pas parce que les Canadiens n'ont pas repêché Wright et qu'ils ont acquis Dach par transaction qu'ils n'ont pas encore d'autres carences au centre et c'est probablement pour cette raison que Lapointe et Bobrov ont utilisé le premier choix de la deuxième ronde, le 33e au total, pour mettre la main sur un joueur de centre nommé Owen Beck.

HockeyDB, c'est l'fun mais ça ne dit pas tout.

Sa fiche nous présente une production offensive peu reluisante avec 51 points en 68 parties en saison régulière, dont 21 buts. Cependant, il faut regarder au-delà de ces statistiques. À seulement 17 ans, il a maintenu un différentiel de +17 et il a été employé surtout dans des missions défensives. Selon Marco D'Amico qui a eu l'occasion de discuter avec le principal intéressé au Centre Bell hier, il souhaite calquer son jeu sur celui de Phillip Danault.

« Owen Beck m'a dit qu'il a un style de jeu semblable à Phillip Danault, mais qu'il a peur de le dire aux partisans pour éviter de créer trop d'attentes. Mais oui, il veut être ce genre de joueur pour le Canadien. »

S'il réussit à atteindre le niveau de Danault, il sera très utile aux Canadiens. Nous verrons le résultat avec du temps et de la patience.

Crédit : 91,9 Sports

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS