SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kristopher Letang aurait voulu signer avec les Canadiens mais Ron Hextall ne lui en a pas donné la chance

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 juillet 2022  (17h29)
PARTAGER

D'une certaine façon, Ron Hextall n'a pas donné le choix à Kristopher Letang de revenir avec les Penguins de Pittsburgh. Qui dans la LNH joue encore à un haut niveau à 41 ans? À 35 ans, obtenir six ans de contrat, c'est un peu contre nature. Mais c'était le prix pour retenir Letang et éviter qu'il aille voir ailleurs.

Montréal étant vraisemblablement ce fameux « ailleurs »!

Après son passage sur la scène au Centre Bell afin d'annoncer des choix lors de la première ronde, le défenseur québécois a multiplié les entrevues. Bien plus qu'une cassette apprise par coeur, on sent que l'athlète natif de Montréal aurait vraiment aimé évoluer pour l'équipe de chez lui.

« Pas juste pour rentrer à la maison, mais également à cause de l'organisation qui a beaucoup d'histoire. Quand j'étais enfant, je suis allé souvent au Centre Bell, je les ai vécues, ces émotions-là. Encore ce soir, d'entendre la foule T'en rêves un peu dans ta tête. C'est une équipe que j'ai toujours admirée. »

Pour arriver à le signer à Montréal, Kent Hughes aurait eu à faire plusieurs acrobaties avec les finances de l'équipe, mais rien n'est impossible quand la finalité est d'accueillir un joueur de sa trempe.

Maintenant, nous devons nous résoudre à l'idée que Letang ne sera jamais un Habs et que ce n'est que dans un univers parallèle qu'il pourrait pu jouer dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS