SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes pourrait faire le ménage en se départissant de trois gros contrats prochainement

PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 mai 2023  (19h12)
PARTAGER

Les partisans du Canadien peuvent s'attendre à un été très agité. Après une saison difficile, l'état-major du Tricolore a clairement indiqué qu'il souhaitait que l'équipe soit plus compétitive dès l'année prochaine. Cela risque fort probablement de se traduire par des changements importants dans l'alignement, que ce soit par voie de transactions ou par le marché des agents libres.

Même s'il y a beaucoup de spéculations associant Pierre-Luc Dubois aux Canadiens de Montréal, ces derniers détiennent également deux choix de première ronde qui pourraient être utilisés pour ajouter des jeunes talents prometteurs ou pour acquérir un joueur établi dans la LNH.

Selon Eric Engels de Sportsnet, Kent Hughes cherchera à échanger Mike Hoffman et Joel Armia pendant la saison morte. Si le Canadien ne parvient pas à racheter le contrat de Hoffman, Engels suggère que le directeur général pourrait faciliter une transaction en retenant une partie de son salaire annuel de 4,5 millions de dollars ou en ajoutant des choix au repêchage pour encourager une autre équipe à absorber l'intégralité de son contrat, permettant ainsi à Montréal de libérer une somme importante sous la masse salariale.

Le journaliste estime aussi qu'il sera plus difficile d'échanger Joel Armia en raison de son contrat de 3,4 millions de dollars pour les deux prochaines saisons. Cependant, il pense que Denis Gurianov quittera probablement l'équipe, car le Canadien ne devrait pas lui offrir une offre qualificative de 2,9 millions de dollars. Bien que Gurianov puisse être un atout important pour les trois premiers trios de l'équipe lorsqu'il joue à pleine capacité, son manque de constance flagrant en fait un choix trop risqué pour l'organisation. Selon Engels, il ne serait pas surprenant de voir l'attaquant russe partir en KHL dès cet été.

Si Kent Hughes réussit à se départir d'un ou deux contrats, il s'agirait d'une très bonne nouvelle pour le Canadien qui devra offrir une augmentation considérable à Cole Caufield, lui qui est actuellement sans contrat. De plus, le directeur général devra trouver un moyen de libérer de l'argent s'il souhaite faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois ou être agressif lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Si Kent Hughes est réellement déterminé à rendre l'équipe plus compétitive la saison prochaine, les partisans du Canadien peuvent s'attendre à des changements importants d'effectifs cet été!

Crédit : Fanadiens

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien devrait offrir un nouveau contrat à l'attaquant Denis Gurianov?

Oui11025.3 %
Non32474.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS