SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin Lapointe dévoile les coulisses du repêchage des Canadiens et la façon de fonctionner avec l'équipe de recruteurs

PUBLICATION
J-B. Gagné
8 juillet 2022  (15h30)
PARTAGER

Sous l'ancienne administration, on entendait souvent dire que les Canadiens étaient devenus un one man show, Marc Bergevin contrôlant chacun des aspects de l'organisation dans les moindres détails. Un « micromanagement » qui peut devenir malsain et contre-productif dans une entreprise de l'ampleur du Tricolore.

Est-ce que c'est la source des déboires qu'a traversés l'équipe durant la saison 2021-2022? Difficile à dire. Après tout, quelques mois à peine avant, la même formation ou presque avait atteint la finale de la Coupe Stanley. Comme dans presque tout dans la vie, ce n'est pas tout blanc ou noir, mais plus des nuances de gris.

Selon ce qu'a révélé Martin Lapointe, co-directeur du recrutement avec Nick Bobrov, la mentalité semble avoir changé beaucoup au sein de l'organisation.

« Nous avons beaucoup de recruteurs et nous ne sommes pas tous au même niveau. Nous débattons jusqu'à la dernière seconde. Notre direction fait la promotion des débats et ça nous amène à prendre de meilleures décisions. Nick et moi, nous prenons les décisions finales. »

Ça fait changement, ça c'est sûr!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS