Nous passerons vite sur le cas de Kyle Clifford. L'ancien des Kings de Los Angeles n'a inscrit que 2 passes en 13 matchs cette saison, et sa carrière dans la LNH semble tirer à sa fin.
Ce sont les deux autres noms qui attirent notre attention. Petr Mrazek a été acquis l'été dernier et il lui reste deux autres saisons de contrat à 3,8 M$. Ce n'est vraiment pas une saison facile pour lui cette année. Mais les problèmes de gardiens chez les Leafs est récurrent et Mrazek ne fait pas exception à la règle.
Harri Sateri est au ballottage, mais il n'a jamais joué pour les Leafs. Il vient de signer un contrat avec eux après avoir terminé sa saison dans la KHL. Il est, comme Mrazek, un gardien de but. Âgé de 32 ans, il a présenté des chiffres très intéressants cette saison en KHL et aux Olympiques. En 38 parties avec le Sibir de Novossibirsk, il a une fiche de 14 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,02 et un taux d'efficacité de ,926. Aux Jeux olympiques, il a remporté la médaille d'or avec la Finlande. Lors de ses 5 départs, il a toujours gagné le match en présentant une moyenne de buts alloués hallucinante de 1,00 et un taux d'efficacité de ,962.
Ce qui est surprenant dans cette stratégie de Kyle Dubas, c'est qu'en plaçant deux gardiens de but en même temps, il pourrait se les faire réclamer par d'autres équipes et se retrouver le bec à l'eau. Ce serait très surprenant que ça arrive, mais c'est quand même une drôle de stratégie.
Si cela devait arriver, imaginez à quel point les Maple Leafs seraient dans le trouble à moins de 24 heures de la date limite des échanges.
Juste pour ça, on se croise les doigts et on prie les dieux du hockey pour que ça arrive!