SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La LNH a pris une grande décision concernant la Coupe Stanley

PUBLICATION
J-B. Gagné
16 juin 2022  (15h39)
PARTAGER

L'un des plus grands privilèges qui viennent avec le fait de remporter la Coupe Stanley, c'est d'y voir son nom gravé avec celui de ses coéquipiers. Tu peux y boire du champagne, de la bière ou même y garder tes hot dogs au chaud.

image

Mais le gros du fun, c'est de faire le party avec la coupe et de pouvoir passer une journée avec elle et tes proches à l'endroit de ton choix.

Cette tradition donne toujours droit à tout plein d'anecdotes savoureuses comme la fois où Guy Lafleur en 1979 a amené le trophée à Thurso sans avertir les autorités concernées. Le soir venu, il l'a ramenée et s'est sévèrement fait taper sur les doigts!

Bill Daly a toutefois annoncé que cette tradition aura certaines limites cette année puisque les gagnants ne pourront pas amener la Coupe Stanley avec eux en Russie ou au Bélarus. Cette décision a été prise en raison du conflit qui sévit actuellement en Ukraine.

C'est donc dire que Nikita Kucherov, Andrei Vasilevskiy, Mikhail Sergachev du Lightning de Tampa Bay et Valeri Nichushkin de l'Avalanche du Colorado devront faire leur party privé, s'ils gagnent, ailleurs que dans leur pays natal!

Crédit : Radio-Canada

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS