SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La direction du CH aura une dernière rencontre aujourd'hui avec Juraj Slafkovsky et ça fait réagir sur les réseaux sociaux

PUBLICATION
Martin Coulombe
7 juillet 2022  (11h07)
PARTAGER

Il y a une dernière rencontre de prévue aujourd'hui entre la direction du Canadien et Juraj Slafkovsky et disons que ça a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux.

Disons que ça a fait exploser la machine à spéculations sur les différents objectifs de cette rencontre.

Le journaliste de The Athletic, Arpon Basu, a mentionné que Hughes voulait mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t », avec Slafkovsky, et c'était le but de la rencontre.

Est-ce que ça veut dire que les jeux sont faits et que le grand Slovaque deviendra le premier choix de la cuvée 2022?

Ou est-ce que c'est une ultime stratégie de la part de Kent Hughes, afin d'influencer les Devils du New Jersey et de jouer dans la tête des dirigeants pour forcer une possible transaction sur les planchers du repêchage?

Il faut dire que les Devils veulent absolument Slafkovsky, lui qui remplirait un besoin organisationnel, plutôt que Shane Wright ou Logan Cooley. Leur ligne de centre est déjà bien remplie avec Jack Hughes, Nico Hischier et Dawson Mercer.

Un scénario de rêve est également réalisable et il est possible que Kent Hughes essaye de forcer la main aux Devils. Étant donné le désir important pour ces derniers de repêcher Slafkovsky, il est fort possible qu'advenant le cas où le CH le prendrait au premier rang, leur intérêt pour échanger leur deuxième sélection explose.

Sachant que le New Jersey est très intéressé par Josh Anderson, ce coup de génie pourrait favoriser un terrain d'entente pour obtenir le deuxième choix au total.

Il faut préciser que ce n'est que purement spéculatif et que les chances que ce scénario se réalise sont très faibles. Il faut cependant avouer qu'une histoire comme celle-ci ferait exploser littéralement le Centre Bell.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS