SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La gymnastique avec la masse salariale chez les Golden Knights continue avec les récentes additions

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 août 2022  (15h54)
PARTAGER

Dans les derniers jours, les Golden Knights ont ajouté deux éléments qui pourraient s'avérer très importants pour eux cette saison. Ils ont signé le joueur autonome Phil Kessel à 1,5 M$ pour un an et ils ont transigé pour acquérir le gardien de but Adin Hill en provenance de San José.

Avec ces deux nouveaux éléments dans l'organisation, Vegas se retrouve maintenant à plus de 10 M$ au-dessus du cap salarial de 82,5 M$. Nul besoin de préciser qu'ils ont actuellement la plus grosse masse salariale de la ligue, et ce, malgré le fait qu'ils ont donné Max Pacioretty aux Hurricanes contre absolument rien.

Heureusement pour eux, étant donné que les équipes peuvent utiliser la liste des blessés à long terme comme un passe-droit pour contourner les limites de masse salariale, grâce au contrat de Shea Weber qui est en retraite déguisée (7,857 M$) et à l'absence de Robin Lehner (5 M$) pour la saison, ils vont réussir à se maintenir tout de même en dessous du plafond.

Également, puisqu'il ne semble pas y avoir de limite de contrats à placer sur cette liste de blessés à long terme, les Knights pourront même ajouter le nom de Nolan Patrick (1,2 M$) à cette liste, puisque ce dernier devrait manquer toute la saison également en raison d'une blessure importante.

Or, grâce à ces trois joueurs qui sont blessés à long terme, le DG de l'équipe, Kelly McCrimmon, dispose même d'une marge de manoeuvre de 2,6 M$ pour possiblement faire des additions ou des transactions pour améliorer sa formation cette année.

Disons que le comptable des Golden Knights mérite amplement son salaire avec toute cette gymnastique avec la masse salariale, afin d'être « conforme » selon les règles de la LNH, grâce à cette fameuse LTIR.

Crédit : HabsolumentFan

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS