SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La série de victoires révèle quelque chose de majeur sur le règne de Dominique Ducharme

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 février 2022  (9h26)
PARTAGER

On pouvait le penser, mais c'était dur de pouvoir le confirmer. Là, c'est maintenant possible : Jeff Petry et plusieurs joueurs de l'équipe avaient volontairement abandonné Dominique Ducharme!

Pourquoi? Difficile à dire.

Le contraste est frappant pour Cole Caufield, Nick Suzuki et Jeff Petry. C'est trois-là sont en feu en ce moment.

Est-ce qu'on peut penser que Caufield et Suzuki ont volontairement saboté leurs performances pour faire mal à leur entraîneur? Nous ne pensons pas. Ce sont encore des jeunes qui doivent se prouver dans la Ligue nationale.

Mais pour Petry, c'est une autre histoire! Il a 34 ans, encore trois ans de contrat à 6,25 M$ et il a vu passer plusieurs coachs devant lui. Alors oui, Jeff Petry est l'un de ceux qui a orchestré la fin douloureuse du règne de Ducharme. Les commentaires assassins qu'il a émis après la première partie avec Martin St-Louis, le laissaient entrevoir. Ses 5 points dans les 5 derniers matchs et son différentiel de +4 dans la même période de temps le confirment.

En terminant, nous vous posons une question, que Jeff Gorton et Kent Hughes se posent probablement aussi actuellement : est-ce qu'on souhaite vraiment avoir un leader comme Jeff Petry autour de la nouvelle génération de jeunes joueurs des Canadiens de Montréal?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS