SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La valeur de Josh Anderson serait en hausse selon Yvon Pedneault

PUBLICATION
Vincent Fournier
27 février 2023  (19h15)
PARTAGER

On a eu une grosse fin de semaine dans le monde du hockey. Des transactions à la tonne, de bons matchs et beaucoup de rumeurs.

Yvon Pedneault est revenu sur la situation sur les ondes de TVA Sports de l'émission JiC pilotée par Jean-Charles Lajoie. Et il avait quelque chose de très intéressant à dire concernant la situation de Josh Anderson.

Lorsqu'on lui demande si la valeur de Josh Anderson est en hausse ou en baisse en vue de la date limite, il n'hésite pas une seconde. Elle est en hausse. Voici ses explications.

« Le 3 mars arrive rapidement et plusieurs équipes ont fait chou blanc jusqu'à maintenant. Il y a des directeurs généraux qui veulent participer aux séries éliminatoires ou encore améliorer les chances de leur équipe de faire un bon bout de chemin lors du tournoi d'après-saison. Ces dirigeants-là seront prêts, à l'approche de la date limite, à payer cher pour obtenir l'aide voulue. Et c'est à ce moment-là qu'un gars comme Josh Anderson devient très intéressant. »

Et c'est totalement vrai. Certains DG risquent de paniquer d'ici le 3 mars. L'Est a pris le contrôle et il ne reste plus grand-chose pour les formations de l'Ouest. Et c'est vrai qu'un Josh Anderson pourrait devenir très intéressant pour certaines équipes, surtout celles qui aiment le jeu physique.

Le problème avec Anderson sera toujours son contrat. Est-ce qu'une équipe sera en mesure de faire fonctionner son 5,5 millions de dollars annuels sur sa masse salariale? Parce que les Canadiens ne retiendront pas d'argent dans ce cas, le contrat est tout simplement trop long.

Et Kent Hughes a été très clair, il ne veut pas échanger Anderson. Ça va prendre une grosse offre pour le sortir de Montréal. Est-ce que ça peut arriver? Oui. Absolument. Une offre semblable à ce que le Lightning a payé pour Tanner Jeannot hier serait très tentante. Mais ce n'est pas si facile que ça.

Là où ça devient très intéressant, cependant, c'est que monsieur Pedneault a terminé son intervention en parlant d'une équipe en particulier: Winnipeg.

Est-ce qu'il a des informations privilégiées? Est-ce que c'est en lien avec les rumeurs de Pierre-Luc Dubois?

Dossier à suivre. Mais ça semblait être en lien avec Josh Anderson.

SONDAGE
27 FEVRIER   |   177 RÉPONSES
La valeur de Josh Anderson serait en hausse selon Yvon Pedneault

Croyez-vous que Josh Anderson sera encore à Montréal la saison prochaine?

Oui11866.7 %
Non5933.3 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS