SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'agent de Jonathan Huberdeau a fait une grosse déclaration sur le déroulement de la transaction envoyant son client à Calgary

PUBLICATION
J-B. Gagné
31 juillet 2022  (15h04)
PARTAGER

Le hockey est une business. Johnny Gaudreau était dans son droit de quitter Calgary lorsqu'il est devenu agent libre sans compensation. Les Panthers étaient eux aussi dans leur droit d'échanger Jonathan Huberdeau là où ils le voulaient. Les contrats entre les joueurs et leur équipe ainsi que la convention collective sont là pour établir les paramètres de ce qui peut ou non être fait.

Voilà la prémisse d'Allan Walsh quand il a parlé de l'échange de Jonathan Huberdeau dans son podcast Agent provocateur. Le hockey est une business et les Panthers n'ont rien fait de mal en échangeant le meilleur pointeur de l'histoire de leur concession.

Par contre, est-ce que Bill Zito aurait pu demander l'avis à Jonathan ou lui signifier à quel endroit il aimerait ou non être échangé? Assurément, mais il ne l'a pas fait.

« Pour une raison ou une autre, les Panthers de la Floride ont décidé qu'ils voulaient faire cette transaction et ils l'ont fait. C'était leur droit de le faire. Est-ce qu'ils ont montré de la loyauté envers Jonathan? Est-ce qu'ils ont fait un heads up? Est-ce qu'ils nous ont contactés pour nous dire : « Nous regardons pour une transaction, est-ce que tu veux nous donner une liste d'équipe avec qui tu voudrais aller »? Il n'y a eu rien de tout cela! »

C'est intense comme déclaration et surtout, un gros manque de considération de la part des Panthers. Mais comme le dit si bien Walsh, ils n'étaient pas obligés de le faire. Mais bon, dans la vie, ce n'est pas parce que tu n'es pas obligé de faire les choses de la bonne façon que tu dois absolument en profiter pour faire ça toute croche!

Ainsi, comme l'indique aussi Walsh, les Flames de Calgary ont aussi fait la transaction sans avoir contacté Huberdeau et tâté le terrain avec lui. Ils ont fait le saut sans savoir s'il avait le goût de rester avec eux au-delà de la prochaine saison.

Heureusement pour eux, en point de presse, le québécois a révélé candidement qui était prêt à passer les prochaines saisons sous le chaud soleil et les palmiers sous le froid de l'hiver albertain!

Reste à voir si ça va se concrétiser pour eux ou si le CH continuera d'être une menace pour leur relation à long terme.

Pour écouter l'entretien au complet :

SONDAGE

Croyez-vous que Jonathan Huberdeau signera une prolongation de contrat avec les Flames de Calgary?

Oui10427.2 %
Non, il signera ŕ Montréal10828.2 %
Non, il va tester le marché des UFA17144.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS