Durant la deuxième période, Juraj Slafkovsky a profité d'une erreur de Vasilevskiy pour réduire l'écart, suivi d'Alex Newhook qui, deux minutes plus tard, a égalé la marque avec un tir puissant du haut de l'enclave.
Finalement, Jake Evans a scellé l'issue du match à quelques minutes de la fin. L'attaquant, qui n'avait pas marqué depuis dix matchs, a trouvé le fond du filet avec un tir sur réception lors d'une descente à deux contre un avec Joel Armia.
Et que dire de Samuel Montembeault?
Après un match plus difficile contre les Leafs samedi, le gardien québécois s'est illustré avec une performance impressionnante, stoppant 33 des 35 tirs dirigés vers lui. Il s'est particulièrement démarqué en 3e période, où il a tenu bon pour maintenir l'égalité, sous les yeux attentifs du futur entraîneur-chef d'Équipe Canada, John Cooper.
Bref, les hommes de Martin St-Louis ont encore une fois trouvé le moyen de triompher, portant leur fiche à 13 victoires, 3 défaites et 1 revers en prolongation à leurs 17 derniers matchs, amassant ainsi 27 points sur une possibilité de 34.
Grâce à cette victoire cruciale, le Canadien occupe maintenant le 8ᵉ rang de la conférence Est, la dernière position donnant accès aux séries éliminatoires.
Avec la défaite des Sénateurs hier soir, les deux formations affichent désormais un bilan identique de 24 victoires, 19 défaites et 4 revers en prolongation. Ainsi, le CH pourrait potentiellement grimper au 7ᵉ rang jeudi, à condition de l'emporter contre Detroit et de voir Ottawa s'incliner face à Boston.
Par ailleurs, bien que le Lightning ait un match en main, les hommes de Martin St-Louis ne sont qu'à un point des hommes de John Cooper et de la troisième position dans la division Atlantique.
Selon vous, est-ce que le Canadien se qualifiera pour les séries éliminatoires?
Chose certaine, les prochaines semaines s'annoncent captivantes pour les fans du Bleu-Blanc-Rouge!