SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'ancien entraîneur du Canadien a fait une révélation surprenante concernant Logan Mailloux et ça risque de faire grandement plaisir aux partisans

PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 mai 2023  (0h47)
PARTAGER

Les partisans du Canadien ont déjà commencé à spéculer sur les décisions que Kent Hughes devrait prendre avec le 5e choix au total lors du prochain repêchage.

Bien que les experts suggèrent que la meilleure stratégie est de sélectionner le joueur le plus talentueux qui est toujours disponible, il y a souvent des facteurs extérieurs qui influencent la décision des directeurs généraux.

C'est notamment le cas avec le jeune attaquant russe Matvei Michkov.

Le jeune de 17 ans est considéré par plusieurs comme ayant le deuxième plus grand potentiel parmi les attaquants disponibles lors du repêchage de 2023. Cependant, sa situation contractuelle avec le SKA Saint-Pétersbourg ainsi que les conditions géopolitiques en Russie inquiètent de nombreux directeurs généraux.

L'ancien entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, a été interrogé sur le sujet lors de son apparition à l'émission La Poche Bleue. Il a affirmé qu'une organisation doit absolument sélectionner le joueur le plus talentueux et ce, sans hésitation.

« Dans une situation comme ça, l'important est d'y aller avec le meilleur joueur. Moi, j'irais avec le gars qui a le plus de talent et celui qui peut avoir le plus d'impact sur ton équipe. C'est délicat, mais selon moi, ils vont y aller avec le joueur qui a le plus de potentiel. Ils vont faire abstraction de tout. Tous les gens avec qui j'ai travaillé sont toujours allés avec le meilleur joueur qu'ils pensaient. » - Michel Therrien

Therrien a comparé la situation de Matvei Michkov à celle de Logan Mailloux, lui qui avait été impliqué dans un scandale hors glace tout juste avant son repêchage. Le défenseur du Canadien avait d'ailleurs demandé aux équipes de la LNH de ne pas le sélectionner en raison de cette histoire.

« Si on fait la comparaison avec Logan Mailloux, il était probablement sur toutes les listes. À l'époque, j'étais à Philadelphie et j'avais demandé personnellement au directeur général, Chuck Fletcher, à quel rang il se retrouvait sur notre liste. Il m'avait répondu entre 10 et 15, mais je ne me souviens pas exactement. » - Michel Therrien

Ayoye! Selon les propos de Michel Therrien, le CH a peut-être réalisé une excellente affaire en choisissant le défenseur au 31e rang, lui qui était classé dans le top 15 de certaines équipes, dont les Flyers de Philadelphie.

Logan Mailloux a connu une progression fulgurante cette saison avec les Knights de London. Même s'il est impossible de prédire l'impact qu'il aura avec le Canadien dans les années à venir, cette déclaration de Michel Therrien prouve que l'état-major du Tricolore a ajouté un excellent défenseur à sa formation.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Logan Mailloux disputera son premier match dans l'uniforme du Canadien l'an prochain?

Oui39082.8 %
Non8117.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS