SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'avenir de Kaapo Kakko est vraiment incertain à New York

PUBLICATION
Pascal Gagnon
14 juin 2022  (13h52)
PARTAGER

Il est parfois difficile pour un jeune de faire sa place dans la grande ligue. C'est encore plus compliqué lorsque tu es un espoir de premier plan. Les attentes sont souvent très élevées et les performances doivent arriver rapidement. C'est exactement la situation que vit Kaapo Kakko avec les Rangers de New York. Le jeune homme est un 2e choix au total et la formation new-yorkaise fondait beaucoup d'espoir en lui.

Cependant, l'histoire fut bien différente pour le Finlandais. Depuis ses débuts dans la LNH, son rendement est bien inférieur à ce que l'on voyait en lui. En trois saisons, sa production se chiffre à 58 points en 157 matchs et c'est insatisfaisant pour les Rangers. Le potentiel de Kakko est beaucoup plus élevé et il pourrait très bien exploser. Je suis prêt à gager qu'une équipe osera prendre un risque avec lui tout dépendamment du prix évidemment.

Lors des dernières séries, la situation ne s'est pas améliorée. Gérard Gallant l'a même laissé de côté lors du 6e match contre le Lightning. Kakko n'a pas du tout apprécié, surtout que personne ne l'a informé des raisons. Gallant croyait plus en ses chances de gagner avec quelqu'un d'autre dans l'alignement.

Nous pouvons nous questionner sur l'avenir de l'ailier droit. Un changement d'air serait peut-être bénéfique pour les deux parties. Les Rangers pourraient recevoir un retour intéressant et le joueur pourrait se développer dans un autre environnement. Il pourrait très bien exploser. Je suis prêt à gager qu'une équipe osera prendre un risque avec lui tout dépendamment du prix évidemment. J'ai réellement l'impression que c'est ce qui pourrait se produire dans ce dossier.

Une chose est certaine, la relation avec Gallant et l'insatisfaction de Kakko risquent d'alimenter la machine à rumeurs tout au long de l'été.

Crédit : Dans les coulisses

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS