SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien a peut-être enfin trouvé sa supervedette

PUBLICATION
Vincent Fournier
30 octobre 2022  (18h51)
PARTAGER

Ça fait vingt ans que je regarde le hockey du Canadien. En vingt ans, le Canadien n'a jamais eu une vraie vedette à l'attaque. Oui, il y a eu Saku Koivu. Oui, il y a eu Alex Kovalev. Oui, il y a eu Mike Ribeiro.

Mais je parle ici d'une vraie supervedette. Quelqu'un qui déplace des foules, qui est connu aux quatre coins de la LNH.

Pendant un court instant, P.K. Subban avait ce rôle. Et puis on l'a échangé contre Shea Weber, un gars beaucoup plus tranquille.

Mais j'ai bien l'impression que Marc Bergevin et Trevor Timmins ont trouvé l'attaquant tant voulu. Oui, il est petit, mais en ce moment, ça ne semble pas le déranger trop trop.

Bien sûr, vous aurez compris que je parle de Cole Caufield.

Et je me doute que j'aurai des commentaires qui me parlent de Nick Suzuki en disant qu'il va devenir une vedette lui aussi. Et c'est vrai. Mais Suzuki est un joueur complet. Caufield est un marqueur de buts. Le marqueur est souvent celui qui récolte la gloire, à moins d'avoir un talent exceptionnel à la Sidney Crosby.

Au moment où on se parle, Caufield est au deuxième rang des marqueurs de la LNH.

Je sais, ce n'est que le début de saison, mais quand même.

Et le plus beau, c'est son âge. Il n'a que 21 ans. On est à sa deuxième saison complète seulement. Et il est déjà en mesure de se démarquer.

On ne voit pas ça souvent.

Est-ce que Cole Caufield marquera 40 buts cette saison? Je ne crois pas. En ce moment, il est en feu. Mais comme tous les marqueurs, il aura des périodes plus creuses cette saison. Mais je m'attends à ce qu'il atteigne le plateau des 30 sans trop de difficultés.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS