Besoin d'un coach? Patrick!
Besoin d'un directeur général? Roy!
Si jamais le gars dans Youppi devait quitter pour la retraite, il y a quelqu'un quelque part qui va dire que Casseau ferait une solide mascotte!
Mais bon, comme vous le savez, Roy n'a pas eu les postes de DG et d'entraîneur-chef.
Des journalistes lui ont donc demandé comment il prenait la nomination de Martin St-Louis...
Très bien...
Assez bien...
Moyen...
Mal...
Ce n'est pas clair!
Voici sa déclaration: « Je le connais comme joueur, pas comme entraîneur-chef. Ce que j'ai lu sur lui ce matin, il a l'air d'une personne très passionnée. Quand on arrive de l'extérieur, c'est facile de passer un message la première journée. C'en est une autre de continuer à marteler le même message à tous les jours, de motiver les troupes, d'arriver avec des nouvelles stratégies. Il y a beaucoup à gérer. Ç'a été une belle réalisation pour moi d'épouser le métier d'entraîneur et je suis sûr que ça va être la même chose pour lui. Je suis content que les gens soient gentils comme ça à mon endroit. Qu'ils souhaiteraient me voir là, c'est flatteur, mais en même temps, je ne suis pas un gars malheureux. Je travaille dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Je coache les Remparts, dans ma ville. J'ai la chance de travailler avec les jeunes, de faire une différence dans leur vie, de faire ce que j'aime. »
Nous avons l'impression que ses écrits disent les bonnes choses, mais que dans le fond de sa pensée, c'est probablement autre chose qu'il aimerait dire au monde entier.
Au moins, il sera tranquille pour un bout... avant que la valse recommence!
Crédit: Habs et LNH