SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Est-ce que Martin St-Louis pourrait coûter le 1er choix aux Canadiens?

PUBLICATION
O. Leblanc
10 février 2022  (14h27)
PARTAGER

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a confirmé lors d'une conférence de presse tenue plus tôt aujourd'hui qu'il avait la possibilité d'effectuer certains changements afin de rendre son équipe plus compétitive et du même fait, régler plusieurs problèmes qui font en sorte que l'équipe sombre au bas du classement.

Cela dit, la décision la plus facile à prendre, pour le bien de l'équipe, a été de limoger Dominique Ducharme de ses fonctions et de conserver les atouts qui auraient été nécessaires pour acquérir cette aide tant attendue.

Au lieu d'ajouter du talent à son équipe, Hughes va probablement échanger plusieurs joueurs de son effectif actuel afin d'obtenir plus de choix et de prospects pour leur reconstruction. Les suspects habituels qui ont été mentionnés au cours des dernières semaines sont les agents libres sans restriction Ben Chariot et Brett Kulak. Il y a aussi des joueurs à terme, mais ces types de transactions se font plus souvent qu'autrement, pendant la saison morte. Les Canadiens de Montréal ont déjà 11 choix pour le prochain repêchage et il est certain qu'ils ajouteront à ce total à la date limite des transactions, qui est fixée au 21 mars.

Les dernières performances du Tricolore sous la direction de l'entraîneur Ducharme, où le niveau de compétition était pour le moins déplorable, n'étaient pas quelque chose que le vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton, était prêt à tolérer encore longtemps.

Avec l'ajout de Martin St-Louis derrière le banc, est-ce que cela pourrait éventuellement nuire aux chances de repêcher 1er au total, si jamais le CH connaît une bonne séquence dans une saison qui ne veut absolument rien dire ou est-ce qu'on aurait du garder Dominique Ducharme et procéder au changement après la 82e partie du calendrier régulier?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS