SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le défenseur qui devrait écoper au retour de Joel Edmundson pourrait vous surprendre

PUBLICATION
Vincent Fournier
23 octobre 2022  (9h21)
PARTAGER

En ce moment, tout va bien chez le Canadien. Contre toute attente.

Non seulement cela, mais les jeunes sont tout simplement exceptionnels. Nick Suzuki et Cole Caufield tiennent l'offensive à bout de bras. Juraj Slafkovsky vient tout juste de marquer son premier but dans la LNH. Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jordan Harris se comportent déjà comme des vétérans.

À un point tel qu'il faut se demander : qui écopera en défensive lorsque Joel Edmundson et Michael Matheson reviendront de leur blessure. Dans le cas de Matheson, on parle encore de quelques mois, mais pour Edmundson, il faudra prendre une décision prochainement.

Évidemment, la réponse facile est évidemment Johnathan Kovacevic, puisqu'il est plus vieux que les recrues, mais qu'il n'est pas encore établi dans la LNH.

Mais il joue du hockey très solide depuis le début de la saison et il ne mérite pas de sortir de l'alignement.

Le fait est que Guhle et Xhekaj ne peuvent pas vraiment être sortis de l'alignement non plus en ce moment. Jordan Harris non plus si on regarde ses statistiques.

Ça laisse donc un seul joueur : Chris Wideman.

Wideman n'est pas un vétéran à la David Savard. Il n'est pas indispensable à l'équipe et il est un excellent coéquipier. L'an dernier, il avait été laissé de côté à quelques reprises.

Et je ne serais pas surpris de voir la situation se reproduire. Surtout si les jeunes continuent à jouer de la sorte.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS