SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le prix demandé par le clan de Kristopher Letang pour son prochain contrat est désormais connu

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 juillet 2022  (13h16)
PARTAGER

Le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang, est sans aucun doute l'un des agents libres les plus attrayants sur le marché cette année.

Le Québécois de 35 ans aimerait certainement s'entendre avec l'équipe qui l'a repêché, mais la direction des Penguins ne semble pas prête à sortir le chéquier pour conserver ses services.

À moins de deux semaines de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, la position de la direction des Pens semble garder le statu quo pour le moment.

Il y a cependant du nouveau concernant les demandes salariales du clan de Letang et disons que c'est probablement la raison qui fait tarder la conclusion d'une nouvelle entente. D'après le journaliste Josh Yohe qui est affecté à la couverture des Penguins, le défenseur serait très gourmand.

« Le défenseur Kris Letang veut un contrat de cinq saisons, et d'une valeur annuelle de plus de 8 millions de $ (par saison). » - Josh Yohe

C'est énormément d'argent et de risque avec la durée du contrat pour un défenseur de son âge, mais il est vrai que le numéro 58 des Penguins semble vieillir comme un bon vin. À 34 ans, il a eu sa meilleure saison en carrière en termes de production offensive, avec 68 points en 78 matchs.

Plusieurs rumeurs mentionnaient l'intérêt potentiel du CH envers Letang, il faudra donc assurément libérer le contrat de Petry, et bien plus, si Kent Hughes veut tenter sa chance en rapatriant son ancien client, lorsqu'il était agent de joueurs.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS