SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le sort est maintenant connu pour le Québécois Raphaël Lavoie avec le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
9 octobre 2023  (15h08)
PARTAGER

Hier, nous avons évoqué la présence d'un talentueux attaquant québécois sur la liste des joueurs disponibles au ballottage de la LNH.

Il s'agissait de Raphaël Lavoie, un ailier de 23 ans, sélectionné en deuxième ronde par les Oilers d'Edmonton en 2019. Il était accessible pour toutes les équipes de la ligue gratuitement.

Naturellement, en raison de son potentiel et de sa nationalité, son nom a suscité l'intérêt des médias et des journalistes de Montréal. Même certains journalistes d'Edmonton pensaient que le Canadien pourrait être l'une des équipes intéressées par sa candidature.

Cependant, le verdict est tombé, et il s'avère que ni le Tricolore ni aucune autre équipe de la LNH n'ont choisi de le réclamer. En conséquence, il rejoindra le club-école des Oilers.

Il est à noter que Raphaël Lavoie était souvent mentionné comme un candidat potentiel pour être sélectionné au 15e rang par le Canadien lors du repêchage de 2019. La direction a finalement opté pour Cole Caufield, une décision qui s'est avérée très fructueuse.

Au cours de sa deuxième saison professionnelle en Amérique du Nord l'année dernière, Lavoie a affiché des statistiques prometteuses avec 25 buts et 45 points en 61 matchs.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Auriez-vous aimé voir le Canadien réclamer Raphaël Lavoie au ballottage?

Oui6453.8 %
Non5546.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS