SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le tournoi des recrues est commencé et voici ce que vous devez absolument surveiller

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 septembre 2022  (11h58)
PARTAGER

Cette année, le camp des recrues du Canadien sera plus excitant que jamais. Une raison à cela est fort simple, l'organisation n'a jamais eu autant de jeunes espoirs talentueux et prometteurs réunis durant une même année.

D'ailleurs, il sera extrêmement plaisant de suivre le déroulement de ce camp, puisque ceux-ci participeront à un tournoi des recrues à Buffalo, où trois matchs seront diffusés contre les espoirs des Sabres, des Devils et des Sénateurs.

Voici donc les cinq dossiers importants à suivre durant ce tournoi :

1- Combler les postes restant en défensive

Le Canadien a actuellement quatre défenseurs assurés de jouer dans la LNH avec Michael Matheson, Joel Edmundson, David Savard et Chris Wideman. Il y aura donc, à tout le moins, deux postes à combler en défensive avec des recrues. Possiblement que Corey Schueneman, dû à son expérience de la dernière saison, agira comme septième défenseur. Qui donc de Justin Barron, Jordan Harris, Kaiden Guhle, ou autres, aura la chance de débuter la saison avec le grand club?

2- Trouver une relève devant le filet

Il est assez clair que le futur cerbère numéro un du CH n'est actuellement pas dans ce camp des recrues. Sans manquer de respect aux trois gardiens qui y participent en Antoine Coulombe, Riley Mercer et Joe Vrbetic, ils ne deviendront pas le successeur à Carey Price. Hormis Cayden Primeau qui a une longueur d'avance dans le bassin de gardiens, les deux autres espoirs les plus intéressants de l'organisation à ce poste n'y seront pas non plus. Frederik Dichow débute sa saison dans la SHL, alors que Jakub Dobes ne peut y participer puisqu'il est dans la NCAA.

3- Un certain Juraj Slafkovsky

L'espoir du Canadien qui attirera le plus l'attention est sans aucun doute Slafkovsky, non seulement parce qu'il est le premier choix au total de la cuvée 2022, mais aussi parce qu'il pourrait débuter l'année dans la LNH. Avec son imposant gabarit de 6 pieds 3 pouces et maintenant 236 livres selon les dernières informations fournies par le Canadien, il a assurément déjà le physique de l'emploi. Il ne reste qu'à voir s'il brillera parmi les autres joueurs.

4- L'autre premier choix du Canadien en 2022

Plusieurs analystes et amateurs de hockey se sont grattés la tête en voyant que le Canadien venait de repêcher Filip Mesar, au lieu de plusieurs autres espoirs qui semblaient se situer beaucoup plus haut que lui sur la majorité des listes de repêchage d'experts. Ce tournoi sera donc une excellente tribune pour ce dernier pour prouver qu'il méritait bel et bien sa place au 26e rang du repêchage. D'ailleurs, puisqu'il était un espoir européen, le destin de ce dernier en vue de la prochaine saison n'est toujours pas scellé. Jouera-t-il dans la AHL ou dans la OHL au niveau junior?

5- Les autres espoirs prometteurs de l'organisation

Malheureusement, nous avons appris d'entrée de jeu que deux excellents espoirs du CH n'y participeront pas à cause d'une blessure. Joshua Roy et Logan Mailloux devront donc attendre avant de fouler la glace cette saison. Toutefois, nous aurons la chance d'évaluer le jeu et la progression de plusieurs autres espoirs prometteurs du club, dont Owen Beck, Riley Kidney, Xavier Simoneau, Miguel Tourigny, Mattias Norlinder, William Trudeau, et plusieurs autres. Qui seront les espoirs qui sortiront le plus du lot?

Crédit : La Presse

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS