SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Blackhawks auraient reçu une première offre très sérieuse pour Alex DeBrincat

PUBLICATION
J-B. Gagné
2 juillet 2022  (14h50)
PARTAGER

Vous allez voir, le prix est ahurissant et, pourtant, Kyle Davidson, directeur général des Hawks, a décliné l'offre comme si de rien n'était!

Selon ce qu'Elliotte Friedman nous apprend, Davidson aurait reçu une offre formelle et très sérieuse pour les services d'Alex DeBrincat. Cette offre comprenait un choix de premier tour relativement haut, un autre choix de premier tour et un espoir. Comme dirait Kent Hughes : « Alex est encore avec nous, ça montre combien on l'aime! ».

Si on s'imagine que les deux choix de première ronde sont des choix pour 2022, ça laisse peu d'équipes qui pourraient avoir fait cette proposition : le Wild, les Jets, les Coyotes, les Sabres, les Ducks, les Blue Jackets et les Canadiens.

Selon nous, il faut exclure Montréal. Friedman fait mention d'un choix relativement haut alors que le Tricolore a plutôt un choix très haut. De plus, la masse salariale de l'équipe ne permettrait pas de l'accueillir sans que d'autres mouvements de personnel surviennent en premier lieu.

C'est d'ailleurs exactement pour cette raison que nous excluons le Wild du Minnesota de l'équation. Ceux-ci viennent de se départir de Kevin Fiala pour avoir de la marge de manoeuvre, ce serait surprenant que Bill Guerin soit à la chasse pour obtenir un attaquant qui coûtera encore plus cher que celui qui vient de quitter son organisation.

Les quatre autres équipes ont largement de quoi accueillir DeBrincat sur le plan financier. Toutefois, nous ajoutons un bémol du côté des Jets car, selon nous, ils ont davantage besoin d'un défenseur de premier plan que d'un autre attaquant de pointe.

Une équipe particulièrement intrigante parmi les « finalistes », ce sont les Blue Jackets. S'ils ne trouvent pas un terrain d'entente avec Patrik Laine, pourraient-ils se tourner vers l'attaquant des Hawks pour remplacer leur as marqueur qui serait alors échangé à une autre formation? Ça commence à faire beaucoup de « si » à prendre en compte, mais disons que les morceaux pourraient très bien s'emboîter si Jarmo Kekalainen en avait vraiment besoin.

Toutefois, au-delà de toutes ces spéculations, advenant que les Hawks ne souhaitent pas absolument obtenir deux choix de première ronde dans le même repêchage, cela ouvrirait un bassin beaucoup plus grand de partenaires de danse potentiels!

SONDAGE
2 JUILLET   |   298 RÉPONSES
Les Blackhawks auraient reçu une première offre très sérieuse pour Alex DeBrincat

Quelle destination fait le plus de sens selon vous pour Alex DeBrincat?

Columbus5418.1 %
Arizona5016.8 %
Anaheim8628.9 %
Une autre équipe10836.2 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS