SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Canadiens pourraient avoir un nouveau joueur intouchable

PUBLICATION
J-B. Gagné
10 mars 2022  (8h37)
PARTAGER

Dans 11 jours, ce sera la date limite des transactions. De grosses décisions devront être prises d'ici le 21 mars prochain. Le genre de décisions qui pavent la voie à de grandes erreurs ou de grandes réussites.

Depuis le début de la saison, on se questionne tous à savoir quel pourrait être le retour pour Artturi Lehkonen dans une transaction, et c'est normal de le faire. Après tout, il devient agent libre avec restriction, il est jeune et il est excellent défensivement. C'est sa touche offensive qui nous laisse sur notre appétit depuis sa première saison de 18 buts.

Voici ce que Kent Hughes avait à dire sur lui il y a deux jours :

« Nous n'essayons pas de l'échanger en ce moment. Je crois que j'ai dit ça à propos de plusieurs joueurs de notre équipe. Nous n'essayons pas de les échanger, mais ça ne veut pas dire que nous ne recevons pas d'appels par rapport à eux. [] Nous n'essayions pas spécifiquement d'échanger Tyler Toffoli non plus, a-t-il affirmé. C'est seulement devenu une option, après une conversation, avec un retour qui avait du sens pour nous et qui avait aussi du sens pour Calgary. » - Kent Hughes

Hier, dans un match que peu d'amateurs ont pu voir, le Finlandais a inscrit deux buts et une passe. Sur le premier, une descente à 2 contre 1, il a pris un tir franc, sans écran entre lui et le filet, que le gardien voudrait sûrement revoir. Son 2e est directement lié à sa vitesse pour mettre de la pression sur les défenseurs qui a résulté en un cafouillage des adversaires, une remise devant la cage et un but facile.

D'ailleurs, comme le rapportait ce matin Martin Leclerc de Radio-Canada sur les ondes du 91,9 Sports, Artturi Lehkonen était le 9e pire attaquant de la LNH dans les 4 dernières années pour convertir ses tirs en buts avec une efficacité de 7,7%, cette saison il est monté à 12%. Mais c'est encore mieux depuis que Martin St-Louis est derrière le banc puisqu'il en est maintenant à 23%. C'est mieux que Andrew Mangiapane, Chris Kreider, Filip Forsberg et Gabriel Landeskog. Lehkonen est fumant, mais il serait surprenant qu'il se maintienne avec les leaders de la ligue à ce chapitre très longtemps.

La question ce matin est de savoir si Kent Hughes recevra un appel qui l'obligera à dire oui à une transaction. Lehkonen commence à être drôlement utile à son équipe grâce aux nouvelles capacités offensives qu'on lui découvre actuellement.

C'est vraiment un pensez-y-bien pour Kent Hughes et c'est le genre de situation où tu n'as pas le droit à l'erreur.

SONDAGE

Commencez-vous à douter de la pertinence d'échanger Lehkonen?

Oui40653.1 %
Non35846.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS