SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Vague de coupures officiellement annoncée: Cinq joueurs, dont une surprise, sont retranchés

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 octobre 2024  (9h30)
PARTAGER

Avec la fin du camp d'entraînement qui approche, plusieurs mouvements de personnel ont été annoncés dans l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, le Rocket de Laval a déjà amorcé son propre camp depuis quelques jours, ayant disputé deux matchs préparatoires la fin de semaine dernière.

Par ailleurs, sachant que la saison du club-école du Tricolore commencera vendredi soir contre les Bruins de Providence, les dirigeants ont effectué une nouvelle vague de coupures au sein de leur alignement.

Comme vous le savez, le Rocket avait déjà envoyé Xavier Cormier, Jacob Paquette, Cory Thomas et Charles Savoie aux Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Toutefois, voilà que s'ajoutent désormais cinq autres joueurs qui viennent d'être retranchés.

Le Rocket de Laval retranche cinq joueurs de son camp d'entrainement

Le Rocket a d'abord annoncé que les attaquants Israel Mianscum, Logan Nijhoff et Jakov Novak se joindront aux Lions de Trois-Rivières dans les prochaines heures. Cela n'est pas particulièrement étonnant étant donné tous les espoirs du Canadien qui aspirent à se tailler une place dans l'effectif de Pascal Vincent.

De plus, le défenseur Simon Motew a aussi été retranché. Sans contrat avec l'organisation montréalaise, il devrait retourner jouer pour l'Université St. Francis Xavier dans les rangs universitaires canadiens.

Toutefois, à la surprise de certains, le vétéran de 33 ans, Éric Gélinas, qui tentait un retour avec le Rocket, fait partie de cette vague de coupures. Après avoir évolué quelques saisons en Europe, l'ancien 54e choix au repêchage de 2009 espérait relancer sa carrière en Amérique du Nord, mais il semble que cela ne se fera pas avec Laval cette année.

Personnellement, je suis étonné qu'il soit l'un des premiers joueurs retranchés, puisqu'il aurait pu jouer un rôle de mentor auprès des jeunes défenseurs cette saison. De plus, son expérience ainsi que son leadership auraient été des atouts précieux pour l'équipe de Pascal Vincent.

Reste à voir si le défenseur québécois parviendra à décrocher un contrat avec une autre formation de la Ligue américaine.

SONDAGE

Êtes-vous surpris de voir qu'Éric Gélinas est retranché du camp d'entrainement du Rocket de Laval?

Oui5448.6 %
Non5751.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS