Selon ce qu'auraient appris Michael Russo et Dan Robson, de nombreux dirigeants de la LNH auraient demandé à leurs joueurs originaires de la Russie de ne pas se rendre dans leur pays natal cet été. Au moins un, Bill Guerin, a été identifié parmi ceux-ci. Toujours selon eux, Brian MacLellan des Capitals de Washington était censé aborder le sujet avec sa très grande cohorte de joueurs russes et comme vous avez pu le constater, cela n'a pas été très fructueux. Ces dirigeants craignent que la guerre en Ukraine fasse en sorte que les joueurs provenant de là-bas ne puissent pas revenir ici. Ajoutez à cela les problèmes de Visa qui ont actuellement lieu au Canada et aux États-Unis et ça devient un casse-tête bien réel.
Si vous avez suivi le bilan de fin de saison des Canadiens, vous vous souvenez peut-être qu'Alexander Romanov avec indiqué qu'il allait passer l'été à Montréal. On croyait donc tous qu'il n'y aurait pas de problème de son côté malgré la situation dans son pays natal. Mais c'était sans compter sur son escale pour participer à un tournoi à trois contre trois à Moscou le 25 juin dernier.
Malgré nos recherches, nous n'avons pas pu déterminer s'il était de retour au Canada.
D'ailleurs, il n'y a pas que Romanov qui pourrait être coincé là-bas chez le CH. Evgeny Dadonov aussi.
Vous croyez que cette histoire n'a que très peu de chances de se concrétiser?
Un espoir des Flyers de Philadelphie a été arrêté en Russie. Selon ce que l'on peut comprendre, les patrons d'Ivan Fedotov, un gardien de but en KHL, n'étaient pas très heureux de le voir partir en Amérique. Il pourrait être forcé de joindre les rangs de l'armée et être déployé au front.
On espère que tout se passera pour le mieux pour Fedotov et pour que ce conflit cesse le plus rapidement possible.
Crédit : Danslescoulisses.com