SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Canadiens seraient passés près d'obtenir le premier choix et Auston Matthews en 2016 selon de nouvelles informations

PUBLICATION
Vincent Fournier
8 mars 2023  (15h44)
PARTAGER

Renaud Lavoie y est allé d'une petite bombe sur les ondes de BPM Sports ce matin.

En effet, alors qu'il était au micro de Jean-Charles Lajoie, il a dévoilé qu'un employé des Leafs a dit que les Canadiens avaient terminé au deuxième dans le boulier lors du tirage au sort de la loterie en 2016.

Tout juste derrière les Leafs.

Finalement, les Canadiens ont sélectionné au 9e rang lors de ce repêchage et ils n'ont pas manqué leur coup. On a choisi Mikhail Sergachev.

Malheureusement, Marc Bergevin a pris une des pires décisions de sa carrière quelques mois plus tard en l'échangeant au Lightning de Tampa Bay.

Mais revenons à Matthews.

Imaginez le scénario deux secondes. Un des meilleurs attaquants de la LNH qui serait à Montréal. Ce serait tout simplement électrisant. Et bien que certains partisans aiment le détester puisqu'il enfile l'uniforme des Maple Leafs, il serait un véritable dieu à Montréal.

L'an passé, on parle de 106 points en 73 matchs, incluant 60 buts. En carrière, c'est 288 buts et 519 points en 464 matchs.

Pour écouter le passage de Renaud, c'est juste ici: Renaud Lavoie à BPM Sports

SONDAGE

Croyez-vous qu'Auston Matthews demeurera à Toronto à la fin de son contrat?

Oui9037.7 %
Non14962.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS