SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Flyers dévoilent le prix demandé pour Claude Giroux

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 mars 2022  (16h24)
PARTAGER

Ce n'est plus vraiment une surprise, les Flyers voudraient transiger Claude Giroux d'ici la date limite des échanges, lui qui deviendra agent libre à la fin de la saison.

D'après les dernières informations fournies par le réputé Pierre LeBrun de TSN, Philadelphie exigerait un choix de première ronde, un espoir, ainsi qu'un jeune joueur (probablement joueur LNH) pour leur capitaine.

LeBrun ajoute que Giroux n'a toujours pas demandé officiellement un échange encore, mais qu'il serait ouvert à être échangé.

Il sera intéressant de voir quelle équipe se laissera tenter d'ajouter une profondeur offensive comme Giroux, lui qui peut jouer à l'aile, comme au centre. Le numéro 28 a d'ailleurs une saison respectable de 39 points en 50 matchs, dont 17 buts, avec l'une des pires formations pour les buts marqués cette année.

D'après Adrian Dater du site Colorado Hockey Now, la destination privilégiée de Giroux serait au Colorado en premier lieu, sinon ce serait Minnesota ou St-Louis. Il faudra possiblement qu'une troisième équipe s'ajoute dans l'échange pour conserver un 50 % additionnel de son salaire de 8,275 millions pour qu'une transaction se réalise, comme l'avait fait le Lightning pour David Savard ou les Leafs pour Nick Foligno, l'année dernière. Ceci permettrait donc à l'Avalanche ou les Blues de trouver l'espace nécessaire dans leur masse salariale, eux qui n'ont plus beaucoup de marge de manoeuvre actuellement.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS