Toutefois, malgré le désir de transiger l'ancien quatrième choix au total en 2016, ce dernier est toujours un membre des Oilers, à quelques jours de l'ouverture des camps d'entraînement de la LNH.
L'excellent informateur de Daily Faceoff, Frank Seravalli, a mentionné que les Oilers seraient toujours très actifs sur le marché des transactions afin de trouver un partenaire d'échange pour le Finlandais de 24 ans.
La direction des Oilers s'attenderait toutefois à voir ce dernier débuter la saison à Edmonton.
Ken Holland aura un travail énorme à faire pour réussir à diriger avec sa masse salariale. Actuellement, les Oilers n'ont que très peu de marge de manoeuvre, même si Oscar Klefbom et Mike Smith devraient se retrouver sur la liste des blessés à long terme en début de saison.
D'ailleurs, ils ont toujours un agent libre avec restriction sans contrat pour la nouvelle saison en Ryan McLeod. Ce dernier, qui fut un choix de deuxième ronde en 2018, avait démontré de belles choses l'an dernier, à sa première saison complète dans la LNH, avec une récolte de 21 points en 71 matchs en jouant sur un quatrième trio.
Il est clair que le manque de flexibilité sous le cap salarial y est pour quelque chose. Le départ de Puljujarvi et de son contrat de 3,0 M$ valide pour une autre saison coïncideraient fort possiblement avec la signature de McLeod.