Il faut dire que quand tu as deux des meilleurs joueurs au monde dans ton équipe en Connor McDavid et Leon Draisaitl, il ne faut jamais prendre cette équipe battue à l'avance.
Toutefois, le talon d'Achille de l'équipe a été particulièrement exploité durant les séries, alors que les lacunes devant le filet ont été flagrantes. Mike Smith a été très inconstant et les Oilers ont réussi à gagner deux rondes malgré ses contre-performances.
Semble-t-il que Ken Holland aurait peut-être une cible pour cet été pour combler ce besoin organisationnel criant et cela impliquerait du même coup de prendre leur revanche sur Joe Sakic et l'Avalanche du Colorado.
Selon l'informateur de Sportsnet, Jeff Marek, le gardien de but, Darcy Kuemper, qui sera agent libre sans restriction, serait une prise de choix pour Edmonton. Ces derniers se sont même déjà montrés intéressés à faire son acquisition auparavant.
Le gardien de but de 32 ans a connu une très bonne saison cette année, compilant une fiche de 37 victoires en 57 matchs, avec une moyenne de buts alloués de 2,54 et un taux d'efficacité de 0,921. Il a aussi obtenu cinq blanchissages au passage.
Il est clair que Kuemper a mérité d'obtenir une augmentation salariale et il devra être signé pour plusieurs saisons. Puisque le Colorado aura des décisions importantes à prendre, puisque plusieurs joueurs importants seront à resigner, dont Nazem Kadri, Artturi Lehkonen, Andre Burakovsky, Valeri Nichuskin et plusieurs autres joueurs de profondeur, il est fort possible qu'il n'y ait que très peu de marge de manoeuvre pour réussir à s'entendre avec le gardien.
Kuemper est-il la solution devant le filet d'Edmonton?
C'est difficile à dire, mais il serait surprenant qu'il ne puisse pas faire un meilleur travail que Mike Smith.
Crédit : Habs & LNH