SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Rangers et les Blues ont grandement compliqué le travail de Kent Hughes et ça risque d'être décevant

PUBLICATION
Vincent Fournier
19 février 2023  (13h07)
PARTAGER

Les Rangers de New York ont frappé un grand coup.

Ils ont mis la main sur Vladimir Tarasenko en retour de Samuel Blais, Hunter Skinner, un choix conditionnel de première ronde en 2023 et un choix conditionnel de 4e ronde en 2024.

Le problème, c'est que c'est très peu payé. Ça a donc établi le marché, et ça l'a établi à la baisse. Et selon les informations de Renaud Lavoie de TVA Sports, tous les dirigeants s'entendent pour dire que les Blues n'ont pas reçu la lune.

« Tous les dirigeants à qui j'ai parlé m'ont dit la même chose: c'est très peu. »

On s'entend pour dire que le CH n'a pas de Vladimir Tarasenko à donner en ce moment. Ce n'est même pas proche. Parmi les ailiers disponibles à Montréal, on a Joel Armia, Jonathan Drouin, Mike Hoffman et possiblement Josh Anderson, si le prix est bon, seulement.

Il faut aussi mentionner que la très grande majorité des équipes n'ont pas de place sous la masse salariale en ce moment. C'est donc dire que même en retenant du salaire, ça demeure compliqué. Voici ce que Renaud avait à dire sur le cas de Jonathan Drouin, par exemple.

« Les Canadiens ne s'attendent pas à un très grand retour si on est en mesure de l'échanger. Même si le CH retient la moitié de son salaire, c'est 2,5 millions $ que l'autre équipe devra prendre en retour. C'est quand même beaucoup d'argent alors qu'il y a peu d'équipes qui ont de l'espace sous le plafond salarial en ce moment. »

Ce n'est vraiment pas encourageant pour la suite des choses en vue de la date limite. Ça risque d'être assez tranquille à Montréal.

Et ce même si les joueurs qui sont sur le marché jouent bien en ce moment.

Crédit: Habs Et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes fera plus de trois transactions d'ici la date limite?

Oui11637.2 %
Non19662.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS