Jérémie Rainville soulevait même hier qu'il faudrait peut-être tenter de le convaincre de rester. C'est son idée, par la nôtre!
Rappelons qu'il n'a qu'un but et 5 passes cette saison mais qu'auparavant, il cumulait quatre saisons consécutives avec au moins 10 buts et 40 points. Il est le seul avec John Carlson des Capitals de Washington à avoir atteint de tels résultats.
Donc Petry, avec son contrat à 6,25 M$ par saison pour encore 3 autres années, semble avoir une valeur sur le marché même avec sa saison très difficile. La plupart des observateurs s'accordent sur ce point.
Mais comment la maximiser?
Voici la proposition que Martin Lemay a évoqué dans le podcast On jase d'aujourd'hui sur RDS : « Le Canadien ne maximisera pas sa masse salariale dans les prochaines années. Le Canadien ne sera pas sur un parcours de gagner dès l'an prochain. Je n'ai aucun problème à prendre 750 000 $ sur le salaire de Jeff Petry, donc il va te coûter 5,5 M$. Un droitier comme lui, avec 3 ans de contrat à 5,5 M$, le retour peut être plus qu'intéressant. À ce prix-là, pour un 3e défenseur, c'est une aubaine dans la ligue nationale! ».
Dans ces circonstances, Lemay considère que le défenseur de 34 ans pourrait rapporter facilement un choix de première ronde et un bon espoir. Il donne même l'exemple de Jake Bean pour qualifier le type d'espoir qu'il ciblerait ou encore un blue chip qu'il faudrait développer.
A la palce de Kent Hughes, seriez-vous prêt à assumer de payer une portion du salaire de Jeff Petry si cela permettait d'obtenir un retour plus intéressant?
Crédit : RDS - On jase