SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis a passé un message à Samuel Montembeault pour le poste de gardien auxiliaire

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 septembre 2022  (12h38)
PARTAGER

La situation des gardiens de but du Canadien est un autre dossier intéressant à suivre.

Si de prime abord tout le monde anticipait que Jake Allen et Samuel Montembeault composeraient le tandem de gardiens chez le Tricolore et que Cayden Primeau allait être le numéro un à Laval, cela ne semble plus aussi certain.

En effet, comme le rapporte l'analyste Raphaël Doucet, si le poste d'Allen est assuré, celui de son auxiliaire n'est pas encore confirmé, selon Martin St-Louis.

Il y aura donc une belle bataille entre Montembeault et Primeau jusqu'à la fin des matchs préparatoires.

À première vue, St-Louis use de stratégie afin de conserver le gardien québécois sur un pied d'alerte pour qu'il donne le meilleur de lui-même. Il serait injuste également pour Primeau, à la suite de ses brillantes performances en séries l'an dernier, de ne pas lui donner une chance de surprendre l'organisation.

Toutefois, le fait que Montembeault doive passer par le ballottage en début de saison s'il est envoyé avec le Rocket, contrairement à Primeau qui est exempté pour une autre saison, pourrait peser fort dans la balance lors de la prise de décision finale.

Malgré les propos de l'entraîneur-chef, il est plus logique de permettre à Primeau de briller pour une dernière saison complète dans l'AHL comme numéro un, afin qu'il se présente l'an prochain en pleine confiance pour batailler pour le poste de numéro un avec le Canadien.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS