SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis explique pourquoi Juraj Slafkovsky n'a pas eu beaucoup de temps de jeu

PUBLICATION
Martin Coulombe
13 octobre 2022  (9h58)
PARTAGER

C'était un soir de première pour beaucoup de nouveaux visages dans l'uniforme du Canadien, dont trois recrues qui jouaient leur premier match en carrière en même temps. L'une de ces recrues était le premier choix au total du dernier repêchage, Juraj Slafkovsky.

En point de presse d'après-match, un journaliste a interrogé Martin St-Louis, afin de connaître la raison du temps de jeu limité du grand Slovaque, qui a été le deuxième joueur le moins utilisé de l'équipe, après Jake Evans, avec 10 minutes 34 secondes de temps de glace.

L'entraîneur-chef a tenu à préciser d'emblée qu'il a aimé le match de Slafkovsky. C'était davantage une question de contexte qui a forcé le résultat du temps de glace du numéro 20.

« On a eu beaucoup d'unités spéciales à soir, mais en portrait global, j'ai bien aimé son match. Il a donné de bonnes minutes et c'est certain que s'il y avait moins d'unité spéciales, il jouerait beaucoup plus. Aussi, parfois tu te fais pogner avec le score et le temps. » - Martin St-Louis

Il est vrai qu'il y a eu 16 minutes du match où le Canadien s'est retrouvé soit en avantage ou en désavantage numérique. Ne faisant pas partie d'aucune des unités pour le moment, c'est certain que ça réduit les possibilités de minutes de temps de jeu pour ce dernier.

Toutefois, St-Louis ne s'est pas défilé, en avouant lui-même qu'il voulait faire mieux dans les matchs à venir pour « Slaf » et d'autres joueurs de l'alignement.

« Il faut que je trouve une manière de gérer mon banc de manière à être meilleur pour Slaf et j'espère m'améliorer à chaque match. Je pense que je peux faire un meilleur job pour Slaf. » - Martin St-Louis

Quel discours rafraîchissant du coach, qui prend le blâme et avoue vouloir s'améliorer sur des aspects de sa gestion de match!

Crédit : RDS.ca

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS