SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis semble savoir quoi faire pour régler les lacunes défensives du CH

PUBLICATION
Julien Trekker
17 avril 2022  (14h45)
PARTAGER

L'arrivée de Martin St-Louis a engendré une vague d'engouement pour les joueurs et les fans. Le jeu offensif dynamique et le caractère de l'équipe a offert un spectacle aux partisans qui ne demandaient qu'à retomber en amour avec leur équipe. Cependant, depuis quelques semaines, c'est la défensive qui ne suit pas le rythme. Il est clair que le départ de Chiarot et Lekhonen a fait mal à la ligne bleue montréalaise.

Les statistiques le démontrent bien. Depuis la date limite des transactions, la moyenne de buts alloués par match a monté à 4,21 alors qu'elle était de 3,00 pour les 11 premières rencontres de St-Louis.

Le nouvel entraîneur ne baisse pas les bras. Il veut mettre la table pour la saison prochaine en ajoutant de la constance et un plus grand sens de responsabilité défensive. Il semble avoir une bonne idée de la marche à suivre pour y arriver.

Voici ce qu'il avait à dire après la défaite d'hier :

« Oui, si vous regardez les six ou sept derniers matchs, peut-être que nous en donnions un peu plus. Il faut simplement trouver de la constance. Et dans notre situation, il faut continuer à encadrer les joueurs et corriger les erreurs. »

L'équipe est jeune, dynamique et a l'air prête à apprendre de St-Louis. La saison prochaine risque d'être intéressante, surtout si l'entraîneur-chef par intérim est de retour derrière le banc.

« Nous devons être prudents, enseigner de manière ferme, sans affecter la confiance. Nous voulons être constructifs avec les jeunes joueurs et avoir un plan pour les aider à se développer. »

Crédits : RDS

SONDAGE

Aimez-vous le plan de Martin St-Louis?

Oui18081.4 %
Non4118.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS