SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un cadre de la LNH considère que les Canadiens ne méritaient pas leur place en finale de la Coupe Stanley

PUBLICATION
J-B. Gagné
2 mai 2022  (23h03)
PARTAGER

C'est le compte Instagram d'NHLBreakers qui a sorti l'information sans toutefois dévoiler l'identité de la personne qui a tenu de tels propos. Selon ce cadre (NHL executive), les Canadiens (2021) et les Stars de Dallas (2020) ont été des imposteurs (fake), en plus d'avoir été chanceux d'atteindre, successivement, la finale de la coupe Stanley. Selon cette personne, qui pourrait autant travailler pour la LNH directement ou pour une équipe, beaucoup de cette chance revient à la pandémie et à un alignement parfait des étoiles.

Partons du constat évident que la COVID-19 a changé beaucoup de choses dans la LNH lors des deux dernières saisons, cependant, rien n'a changé sur la glace. Aucune règle du jeu n'a été modifiée ou annulée. Les patinoires n'étaient pas plus petites ou plus grandes. On ne permettait pas non plus qu'il y ait plus de joueurs sur la glace ou des équipements différents. Le jeu du hockey s'est disputé de la même façon qu'à l'habitude.

Il y a eu des changements hors glace. Comme, les villes-bulles ou les calendriers écourtés. Il y a eu aussi une ronde de qualification supplémentaire pour avoir accès aux séries de 2020. Mais sur la glace, les parties se sont gagnées de la même façon qu'à l'habitude.

Comment, dans ce cas, un parcours en série d'une équipe Cendrillon serait-il moins légitime tout d'un coup? Est-ce que la Coupe Stanley des Kings de Los Angeles en 2012 est une fausse coupe? Parce qu'ils ont terminé huitièmes de leur conférence? Voyons donc, personne ne remet en doute leur coupe.

Les Canadiens ont saisi une opportunité en or pour rebondir contre les Maple Leafs en première ronde, ils ont ensuite dominé les Jets de Winnipeg et ils ont assommé les Golden Knights à la première occasion. Ils étaient les négligés sur papier, mais sur la glace, ils ont compté plus de buts que leurs adversaires à chaque fois qu'ils ont gagné un match. Ce règlement-là, non plus, n'a pas changé. Si tu marques plus de buts que ton adversaire, tu vas gagner.

COVID-19 ou non, les parcours en séries de Stars et des Canadiens étaient tout à fait légitimes.

S'ils ne le sont pas, doit-on comprendre que les deux coupes Stanley du Lightning sont fausses elles aussi?

S'ils ne le sont pas, est-ce que les Maple Leafs doivent considérer qu'ils ont déjà remporté une première ronde des séries et que la malédiction est levée?

Tout ça est d'un ridicule sans nom!

SONDAGE
2 MAI   |   163 RÉPONSES
Un cadre de la LNH considère que les Canadiens ne méritaient pas leur place en finale de la Coupe Stanley

Êtes-vous d'accord avec ce cadre de la LNH?

Non3420.9 %
Absolument pas4125.2 %
C'est ridicule3420.9 %
C'est une joke, c'est sűr!5433.1 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS