SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Michel Therrien fait rire bien des gens avec une déclaration magique sur le développement des joueurs

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 septembre 2022  (16h18)
PARTAGER

Lors de son passage à l'émission « La Poche Bleue le midi », l'ancien entraîneur-chef des Canadiens, Michel Therrien, y est allé d'une savoureuse déclaration concernant le développement des jeunes joueurs dans sa carrière.

Therrien a mentionné que même à l'interne d'une organisation souvent on se demande d'où vient le problème, lorsqu'un espoir important n'arrive pas à répondre aux attentes fixées en lui.

« Les dépisteurs vont souvent blâmer les entraîneurs pour le développement d'un joueur. Mais je peux vous dire une affaire, parfois la seule affaire qu'on pouvait développer, c'était nos cadeaux de Noël. Il n'y avait pas grand-chose à développer. » - Michel Therrien

Il est vrai que dans bien des cas, les insuccès dans le développement d'un joueur sont attribués au personnel d'entraîneurs. Toutefois, dans plusieurs cas évidents comme l'exemple offert par Therrien, à propos de l'ancien choix de première ronde du Canadien en 2013, un certain Michael McCarron, il se peut qu'un joueur n'était tout simplement pas une bonne sélection.

« On avait repêché Michael McCarron dans le temps. C'était un gros joueur de centre, mais je pouvais te dire après un an qu'il n'allait jamais jouer comme régulier dans la LNH. Ce n'est pas parce qu'il ne mettait pas les efforts, c'est un petit gars qui était dédié, mais il était toujours en retard sur le jeu. » - Michel Therrien

En poursuivant sur le même sujet, l'entraîneur québécois a ajouté une autre excellente déclaration concernant certaines de ses expériences après avoir assisté à un camp des recrues.

« J'ai déjà assisté à des camps des recrues et parfois je sortais de là, je pense qu'il y a une année ou deux, il n'y en a pas un là dans qui a joué dans la Ligue nationale. Je retournais chez nous et je me disais ''tabaslack'', c'est qui qui va jouer dans la LNH là-dedans. » - Michel Therrien

Il est assez évident que ses propos visent les insuccès de Trevor Timmins, alors que son passage avec le Canadien entre 2012 et 2017 coïncide exactement avec les années noires en termes de nouveaux talents issus des repêchages de l'organisation.

Pour voir la vidéo intégrale de son segment, c'est ici :

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS