SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien aura un avantage important en début de saison et il devra en tirer profit

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 septembre 2022  (14h43)
PARTAGER

À la fin des camps d'entraînement et avant le début officiel de la nouvelle saison, les équipes de la LNH devront se conformer aux différentes exigences de la LNH, comme s'assurer d'être en dessous du plafond salarial, ainsi que d'avoir 23 joueurs ou moins dans leur formation.

Ainsi, le début de la saison est aussi synonyme de la journée la plus importante du ballottage, puisque tous les joueurs qui n'y sont pas exemptés devront passer par ce processus.

D'ailleurs, c'est ainsi que l'an dernier, le Canadien avait obtenu le gardien Samuel Montembeault en provenance de la Floride.

Le Canadien tirera donc profit d'un avantage important, puisqu'il aura la priorité sur tous les joueurs qui y seront soumis, car l'équipe a terminé au dernier rang du classement lors de la dernière saison.

De plus, cet avantage sera valide jusqu'au début du mois de novembre, à moins que le CH soit toujours en dernière place à ce moment-là.

À cet effet, l'informateur de TSN, Darren Dreger, a même mentionné qu'il devrait y avoir des noms surprenant cette année qui seront soumis au ballottage en début de saison. Kent Hughes pourrait donc possiblement dénicher un joyau caché parmi les équipes qui n'auront d'autres choix que d'y soumettre un joueur intéressant par faute de place dans leur effectif.

Étant donné que Hughes a affirmé à plusieurs reprises vouloir un défenseur droitier d'expérience pour appuyer sa jeune défensive, cet avantage pourrait lui permettre de trouver ce qu'il cherche.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS