SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Mouvement de personnel controversé par les Golden Knights en fin de semaine

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 mars 2022  (17h48)
PARTAGER

Les Golden Knights ont fait des mouvements de personnel qui sont passés sous silence, en fin de semaine.

Ce n'est pas nouveau, l'équipe du Nevada a des problèmes avec la gestion de sa masse salariale, surtout depuis la transaction qui a amené Jack Eichel à Vegas.

Pour vous rafraîchir la mémoire, quand Eichel a été transigé, il était sur la liste des blessés à long terme, donc son contrat n'était pas comptabilisé sur la masse salariale. Cependant, lorsqu'il devait revenir au jeu, les Knights n'avaient pas l'espace nécessaire pour activer son contrat.

Heureusement pour eux, Mark Stone a été retiré de l'alignement pour soigner une blessure qui devra le tenir à l'écart jusqu'aux séries éliminatoires. Il a donc pris la place d'Eichel dans la liste des blessés à long terme.

Toutefois, il y avait également Alec Martinez sur cette liste qui permettait de déduire son salaire de 5,25 millions de la masse salariale. Ce dernier était prêt à revenir au jeu à la date limite des transactions, ce qui a obligé Vegas à payer un choix de deuxième ronde avec Evgeny Dadonov et son contrat de 5 millions, pour l'envoyer à Anaheim.

Dans une histoire digne d'un téléroman américain, la LNH a fait annuler la transaction quelques jours plus tard, à la suite d'une enquête, car Dadonov avait une clause de non-mouvement limitée de dix équipes dans son contrat, dont Anaheim faisait partie.

Donc, retour à la case départ pour les Knights qui étaient à nouveau pris à la gorge avec le retour du 5 millions du Russe au sein de leur masse salariale et la nécessité de réactiver le contrat de Martinez. Semble-t-il qu'ils étaient très près d'une sanction.

Ce qui nous amène à ce week-end, alors que Vegas a placé le nom de Reilly Smith sur la fameuse liste des blessés à long terme. Ceci a donc donné l'espace salariale nécessaire aux Knights pour le retour de Martinez dans l'alignement.

Cette blessure à long terme à Smith semble être tombée du ciel. Elle est venue sauver magiquement tous les problèmes salariaux de son équipe, quelques heures après l'annonce officielle du refus de la LNH pour la transaction de Dadonov.

Néanmoins, le but n'est pas de remettre en question la gravité de la blessure à Smith. Cependant, il faut dire que cette situation semble simplement trop belle pour être vraie, alors qu'ils sont en pleine bataille pour les séries éliminatoires.

La gestion de la liste des blessés à long terme devient de plus en plus un sujet épineux à travers la Ligue, alors que ce sera justement l'un des sujets principaux qui seront discutés cette semaine, lors de la rencontre annuelle des directeurs généraux de la LNH.

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS