SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nous avons du nouveau sur la négociation de contrat entre Jake Allen et les Canadiens de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
17 septembre 2022  (10h00)
PARTAGER

Il y a quelques jours, il avait été dévoilé que le gardien numéro un des Canadiens, par défaut diront certains, Jake Allen, serait en voie de signer une prolongation de contrat avec l'équipe. Âgé de 32 ans, Allen a longtemps occupé ce poste avec les Blues de St-Louis et les décideurs des Canadiens auraient dans l'idée qu'il est l'homme de la situation pour assurer la transition durant la phase de reconstruction de l'équipe. Une transition durant laquelle les Canadiens tenteront de trouver leur prochain gardien numéro un.

Peut-être qu'il est déjà dans l'organisation quelque part, nous pensons instinctivement à Cayden Primeau, mais ça pourrait tout autant être Samuel Montembeault, Frederik Dichow ou Jakub Dubes. Sinon, il faudra se tourner éventuellement vers le repêchage ou le marché des échanges pour combler ce besoin.

Mais d'ici là, l'homme de confiance, c'est Jake Allen.

Pierre LeBrun, de The Athletic, a eu la chance de s'entretenir avec l'agent d'Allen, Allain Roy, pour parler de cette rumeur, qui tout d'un coup n'en est plus une du tout!

« Nous sommes ouverts à ça c'est sûr, a déclaré l'agent jeudi. Jake aime les mouvements que l'équipe a fait et où l'équipe s'en va sur le plan de la culture. Je pense que Kent a souvent évoqué qu'il voulait une bonne culture dans le vestiaire et un bon leadership. Et je crois que Jake fait partie de ce leadership.

« Donc oui, nous sommes ouverts à discuter avec eux. Tout est une question de détails, c'est difficile de dire quand tout sera en place ou non. » - Allain Roy, agent de Jake Allen

Selon LeBrun, la volonté de prolonger Allen a beaucoup de sens pour l'équipe puisque Kent Hughes et ses hommes ne veulent pas que le club se fasse détruire chaque soir. Le leadership et le niveau de Jake Allen feront en sorte de donner une chance aux jeunes de grandir dans une équipe compétitive sans être dominante pour autant.

Autrement dit, on acceptera la défaite si elle est constructive et se faire détruire soir après soir 8 à 3, ça ne l'est pas tellement!

Crédit : The Athletic

SONDAGE

À la place de Kent Hughes, quel est le nombre d'années que vous êtes prêt à offrir à Jake Allen?

1 an6918.6 %
2 ans19151.6 %
3 ans9124.6 %
4 ans et plus195.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS