SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nous avons la preuve que Joe Sakic est encore le leader incontesté chez l'Avalanche, même s'il n'est plus un joueur actif

PUBLICATION
J-B. Gagné
7 juin 2022  (11h51)
PARTAGER

Oui, c'est le directeur général de l'équipe, mais on ne parle pas de ce genre de leadership là. On parle plutôt d'une séquence survenue après le match d'hier, alors que les Oilers ont été éliminés par l'Avalanche du Colorado, et que les joueurs s'apprêtaient à recevoir le trophée Clarence-Campbell.

Les joueurs sont souvent des bibittes à superstitions et il y en a une qui entoure le trophée remis aux équipes championnes de chaque division. Selon la croyance, toucher à ce gros bibelot porterait malchance.

Alors, quand est venu le temps de le recevoir, les joueurs se questionnaient entre eux sur ce qu'ils devaient faire. Toucher ou ne pas toucher le trophée.

Le capitaine Gabriel Landeskog voulait y toucher, mais Nathan MacKinnon ne voulait clairement pas. Pour le reste, on voit que les opinions sont partagées, mais surtout qu'ils vont suivre leur leader.

Jusqu'au moment où Joe Sakic se pointe au banc des joueurs, tel un banc de poissons, tous les joueurs se sont tournés instantanément vers l'ancien capitaine et légende de l'équipe pour avoir son avis.

C'est lui qui tranche le débat.

« Allez-y, touchez-le! »

Capitaine Landeskog a donc imité Sakic et a mis la main sur le trophée. Est-ce le début d'une tradition au Colorado? Si les Avs remportent la coupe, gageons que oui!

SONDAGE

Est-ce que l'Avalanche remportera la Coupe Stanley selon vous?

Contre les Rangers, oui!10636.1 %
Contre les Rangers, non!3712.6 %
Contre le Lightning, oui!9733 %
Contre le Lightning, non!5418.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS