SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nous connaissons le prix que devra payer Kent Hughes s'il souhaite acquérir Pierre-Luc Dubois dès cette année

PUBLICATION
J-B. Gagné
27 juillet 2022  (20h16)
PARTAGER

Les réponses assez maladroites de Pierre-Luc Dubois lors du point de presse à la suite de sa signature de prolongation d'un an à 6 M$ n'auront pas convaincu grand monde. Dubois est toujours autant associé aux Canadiens de Montréal et si Kent Hughes ne souhaite pas attendre qu'il devienne agent libre sans compensation à l'été 2024 pour l'acquérir, nous avons une très bonne idée du prix qu'il faudra payer.

Les Jets de Winnipeg n'en sont pas à leur premier barbecue en matière de joueur de premier plan qui souhaite quitter et le dernier cas de figure pourrait nous servir de référence pour découvrir la valeur de Dubois actuellement.

C'est du moins ce qu'avance Arpon Basu de The Athletic dans le cadre du podcast Le Support Athlétique, alors qu'il avance que l'échange de Jacob Trouba devrait servir de base de négociation.

Rappelons que Trouba avait demandé une transaction pour permettre à sa femme de travailler dans son domaine, comme médecin, dans la région de New York. Comme pour Dubois, Kevin Cheveldayff n'avait pas beaucoup de pouvoir de négociation pour naviguer et ce qu'il a obtenu pour Trouba devrait ressembler au prix à payer pour lui forcer la main dans le dossier Dubois.

Le 17 janvier 2019, les Jets ont échangé Trouba aux Rangers de New York en retour de Neal Pionk et un choix de première ronde, qui sera au final le 20e au total en 2019 et qui servira à repêcher Ville Heinola.

Ce qui veut dire que pour obtenir Dubois, les Canadiens devraient offrir le premier choix des Panthers de la Floride pour le repêchage 2023 et un jeune talent intéressant comme Justin Barron ou Kaiden Guhle.

Et alors, êtes-vous partant pour un tel échange?

Crédit : The Athletic

SONDAGE
27 JUILLET   |   1664 RÉPONSES
Nous connaissons le prix que devra payer Kent Hughes s'il souhaite acquérir Pierre-Luc Dubois dès cette année

Seriez-vous prêt à offrir le premier choix des Panthers en 2023 et Kaiden Guhle ou Justin Barron pour obtenir Pierre-Luc Dubois?

Oui, peu importe le jeune18611.2 %
Oui, si c'est avec Guhle764.6 %
Oui, si c'est avec Barron40024 %
Non100260.2 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS