SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

On sait enfin pourquoi les Canadiens n'ont pas pris Shane Wright au repêchage

PUBLICATION
Julien Trekker
17 juillet 2022  (9h52)
PARTAGER

La sélection de Juraj Slafkovsky au lieu de Shane Wright au premier rang total du dernier repêchage a fait énormément jaser. Plusieurs étaient persuadés que Wright serait sélectionné premier et ceux-ci ont été déçus. Mais la grande déception de bien des gens, c'est la réaction de Wright lorsqu'il a été écarté du top 3 pour aboutir à Seattle.

Son attitude a été déplorable, c'est le moins qu'on puisse dire. De nouvelles informations ont fait surface qui indiqueraient que le plus gros problème de Wright est son attitude. Ce qui est tout le contraire de Slafkovsky, qui a été en plein contrôle de ses émotions tout le long du processus.

Selon Elliotte Friedman et Chris Peters, le problème ne serait pas seulement l'attitude, mais aussi son éthique de travail. Au Combine, plusieurs équipes auraient été déçues de son manque de passion. Elles auraient également critiqué le fait que Wright n'ait pas été poursuivre son développement en Europe pendant la pandémie.

Bien qu'on ne saura que dans quelques années quel joueur repêché en 2022 aurait dû être sélectionné au premier rang, ces indices laissent croire que le CH aurait pris la bonne décision avec Slafkovsky.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS