SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ryan Poehling rejoint un club pas assez sélect dans l'histoire des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
16 juillet 2022  (20h21)
PARTAGER

Avec l'échange de Jeff Petry et Ryan Poehling, nous pouvons maintenant ajouter ce dernier dans une liste pas très glamour et, surtout, beaucoup trop longue des premiers choix des Canadiens qui n'auront pas su faire une différence et s'imposer chez les Canadiens de Montréal.

Nous pourrions aussi ajouter le nom de Ryan McDonagh qui, lui aussi, comme Sergachev, a été échangé trop tôt et est devenu un joueur de premier plan ailleurs qu'à Montréal.

Ceci est un club qui n'est clairement pas assez sélect. Il y a trop de joueurs qui ont été choisis en première ronde qui ont été des burst chez les Canadiens de Montréal!

Avec son départ, nous pouvons maintenant faire le bilan du passage de Poehling avec les Canadiens. L'Américain aura joué un grand total de 85 rencontres dans le chandail du Bleu-Blanc-Rouge sur une période de trois saisons. Il aura inscrit treize buts, dont trois dans son premier match à vie dans la LNH, et neuf passes pour un total de 22 points.

Il n'aura jamais su s'imposer réellement avec le grand club passant beaucoup de temps dans le métro sur la ligne orange entre Laval et Montréal.

Comme le disait si bien René Simard, c'est l'heure de tourner la page maintenant!

Bye Bye, Ryan, et bonne chance à Pittsburgh.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS