SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

On sait finalement pourquoi Carey Price a rejoint le programme d'aide aux joueurs l'année passée

PUBLICATION
Julien Trekker
25 octobre 2022  (10h12)
PARTAGER

Sur la glace, Carey Price est un gagnant. Sa carrière a été couronnée de succès et il a repoussé les limites du sport à un autre niveau.

En dehors de la patinoire, Price est un héros. Ce qu'il fait pour les Premières Nations est remarquable. Il a permis à des milliers de jeunes de rêver.

Lorsqu'il s'est inscrit au programme d'aide aux joueurs à l'automne dernier, plusieurs se demandaient quels étaient ses véritables problèmes.

Il vient de révéler que c'est sa consommation d'alcool qui l'a poussé à demander de l'aide.

« Je pense qu'après notre défaite en finale (en 2021), le fait d'être passé si près d'un but, de subir une opération et de savoir que j'arrive au 18e trou (de ma carrière), je n'étais pas une personne heureuse, a-t-il poursuivi. Je n'étais pas un bon père. Je buvais beaucoup. Je suis arrivé à un point où je me disais, je ne m'amuse même pas à faire ça. Comme, qu'est-ce que je fais? Je sentais que j'arrivais à un point dans ma vie où je devais prendre une décision. Et l'abus de substances est un problème très important dans les communautés des Premières Nations. J'ai des amis et des membres de ma famille qui en sont morts. Donc, j'aurais pu faire ça en privé. Personne ne l'aurait jamais su. Mais en fin de compte, je me suis dit que si j'y faisais face, je pourrais donner l'exemple et montrer qu'il n'y a pas de mal à demander de l'aide. Peut-être que j'aurais pu en sortir et arrêter par moi-même. Oui, peut-être. Mais au bout du compte, je voulais pouvoir montrer que c'est normal de demander de l'aide. »

Carey Price est un grand athlète, mais un plus grand homme encore.

Crédits : The Athletic

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS